Un excellent manuel de photo

Ce Grand livre de la photographie de Scott Kelby aux Éditions Pearson me semble être pour les débutants « avancés » l’un des meilleurs manuels de photographie disponibles sur le marché.

Il ne s’adresse pas à tous les photographes amateurs – encore que certains de ses conseils sont applicables à tous ceux qui utilisent des compacts ou des smartphones- mais intéressera en priorité tous ceux qui ont des appareils où l’on peut sortir du mode automatique. Mais pas besoin d’être en possession du dernier haut de gamme de Nikon ou Canon pour profiter de sa lecture.

Au menu, l’utilisation du flash,les portraits, la photographie de mariages, de paysages, de sport, ainsi qu’un passage sur la vidéo. Je donne des solutions, écrit Kolby, dans l’introduction,à tous les défis techniques et esthétiques que vous devez relever. Parole tenue: on a même dans ce volumineux ouvrage (près de 500 pages) un chapitre sur les objectifs. Le dernier chapitre présente 58 photos, chacune d’un genre particulier, et vous donne la recette pour réussir chacune d’entre elles.

Scott Kelby. Grand livre de la photographie. Éditions Pearson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *