Comment produire des contenus d’image intéréssants

Pour produire des contenus d’image intéressants,écrit Harald Mante,il faut avoir de la chance, de l’inspiration, des idées créatrices ou bien des concepts astucieux.

Harald Mante, est un photographe allemand devenu enseignant dans plusieurs Hochschulen allemandes, notamment à Wuppertal et à Dortmund. Son livre  Composition et couleur en photographie est paru en France chez Eyrolles. Il est très richement illustré et a environ 200 pages.

« Pour produire des contenus d’image intéressants,écrit-il, il faut avoir de la chance, de l’inspiration, des idées créatrices ou bien des concepts astucieux. Hélas, il n’existe ni modes d’emploi ni recettes toutes faites pour les trouver ». L’auteur très influencé par le Bauhaus a voulu transposer à la photographie ses enseignements et l’on retrouvera notamment dans ce livre des chapitres sur les points, les lignes, et les forces géométriques, ainsi que sur les couleurs. Difficile d’y trouver des enseignements pratiques pour réussir ses photographies, mais les nombreuses photographies et les explications de Mante éduquent indiscutablement notre regard et permettent ainsi de mieux visualiser l’environnement pour y trouver des sujets de photographies.

Harald Mante. Composition et couleur en photographie. Eyrolles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *